Agriculture Biologique

logo-bio-europe

Agriculture Biologique

Vous êtes agriculteur, transformateur, distributeur ou importateur et vous souhaitez faire certifier vos produits biologiques selon le Règlement européen (CE) N° 834/2007 et les Cahiers des Charges Français (dont la Restauration Commerciale). Certipaq Bio vous accompagne tout au long  de votre démarche de certification.

Consultez les textes règlementaires en vigueur, nos guides pratiques sur le Règlement Européen, et la démarche d’engagement et de certification.

Si vous souhaitez vous engager, veuillez remplir notre formulaire de demande de devis.

D’autre part, Certipaq Bio tient à jour la liste des activités entrant dans son champ de compétences (portée flexible) : DT66. Ce Document est disponible sur demande auprès de notre service.

Certipaq Bio est également accrédité selon la Norme NF EN ISO/CEI 17065:2012 –  Accréditation N° 5-0544, Certification de Produits et de Services, Portée disponible sur www.cofrac.fr

Enfin, vous trouverez ci-dessous le Programme de Certification et ainsi que les Conditions Générales d’Accès à la Certification en Agriculture Biologique:
Programme de Certification AB (PDF – 504 Ko)
Conditions Générales d’Accès à la Certification – Producteurs (PDF – 819 Ko)
Conditions Générales d’Accès à la Certification – Préparateurs (PDF – 827 Ko)


logo-usda

National Organic Program (Norme Bio Américaine)

En Partenariat avec BioAgriCert, Certipaq Bio vous permet de certifier votre activité selon la Norme Américaine. Depuis la reconnaissance d’équivalence entre la Règlementation Européenne et la Norme Américaine, la certification selon le règlement NOP n’est plus obligatoire pour l’exportation de vos produits biologiques vers les Etas-Unis.

Applicable depuis le 1er juin 2012, cet accord d’équivalence est régi par le RUE 126/2012 modifiant l’annexe III du RCE 1235/2008 et inclut les Etats-Unis dans la liste des pays tiers dont les systèmes de production et les mesures de contrôle pour la production biologique de produits agricoles sont reconnus comme équivalents au règlement biologique européen.

Nous vous invitons à prendre connaissance des exigences de cette équivalence, dans le règlement RCE-126-2012.
Si vous souhaitez vous engager, veuillez remplir notre formulaire de contact.

En savoir +


logo-jas

Japanese Agricultural Standards (Norme Bio Japonaise)

En Partenariat avec BioAgriCert, Certipaq Bio vous permet de certifier votre activité selon la Norme Japonaise vous facilitant ainsi l’Exportation de vos produits biologiques vers le Japon.

Nous vous invitons à prendre connaissance des exigences de la Norme JAS, sur le Site de BioAgriCert.
Si vous souhaitez vous engager, veuillez remplir notre formulaire de contact.


logo_ifoam

IFOAM

L’International Federation of Organic Agriculture Movements (IFOAM), est une association internationale d’agriculture biologique, aussi appelée Fédération internationale des mouvements d’agriculture biologique. Son but est l’adoption au niveau mondial de systèmes économiquement, écologiquement et socialement solides fondés sur les principes de l’agriculture biologique. La mission de l’IFOAM est de conduire, unifier et soutenir le mouvement d’agriculture biologique dans toute sa diversité.

IFOAM a également sa règlementation permettant une reconnaissance internationale pour un exportateur.

En partenariat avec Bioagricert, Certipaq Bio vous propose la certification IFOAM pour faciliter votre commerce à l’international.

Si vous souhaitez vous engager, veuillez remplir notre formulaire de demande de devis.

En savoir +