Biodynamie

L’agriculture biodynamique appelée communément biodynamie est la première en date des méthodes dites « biologiques ». Il ne s’agit pas d’une agriculture naturelle au sens d’un retour à la nature mais bien de comprendre les lois de la nature et de les respecter au mieux dans les pratiques agricoles.

Ainsi toutes les bonnes pratiques agronomiques communes avec l’agriculture biologique font partie intégrantes de la méthode, comme les soins apportés à l’élaboration des composts, les rotations longues, la culture des légumineuses et des plantes à enracinement profond, le travail modéré du sol, le désherbage mécanique…

Certipaq Bio est mandaté pour la réalisation des contrôles en Biodynamie en couplage avec la Certification Biologique de votre structure. Afin que Certipaq Bio réalise le contrôle des référentiels ci-dessus, vous devez au préalable contacter la structure porteuse de la Marque.


logo_demeter

Demeter

Demeter est la marque internationale de l’agriculture biodynamique. Elle certifie les méthodes de production agricole et les produits transformés qui en sont issus. Demeter France est accréditée par Demeter International, organisation s’occupant de la coordination d’un réseau d’associations à l’échelle internationale.

Les associations Demeter des différents pays sont régulièrement auditées afin d’assurer la qualité de la certification.

En savoir +