Présentation

Outil de certification mis en place par les professionnels (producteurs, éleveurs, transformateurs, etc…), Certipaq Bio est chargé d’assurer le contrôle et la certification des exploitations agricoles, entreprises artisanales ou industrielles engagées en Agriculture Biologique sur l’ensemble du territoire français et ce depuis 1999.

Basé à La Roche Sur Yon et bénéficiant de plusieurs implantations sur l’hexagone, Certipaq Bio est avant tout un organisme multi-régional qui a su répartir ses auditeurs sur les 23 régions de France pour vous apporter proximité et connaissance de votre territoire.

L’approche économique de Certipaq Bio est définie par sa Direction. Celle-ci  valide en fin d’année N, les tarifs de certification applicables en année N+1. Ces derniers sont définis sur la base d’un tarif horaire. Ces tarifs appliqués tiennent compte des exigences du ou des programme(s) de certification concerné(s) (Fréquence de contrôles, points de contrôles, fréquence d’analyses…) et des activités de l’opérateur.

Organisme de notoriété dans le domaine de la reconnaissance agricole et agroalimentaire, Certipaq Bio est avant tout une entreprise à dimension humaine qui a su harmoniser son fonctionnement et optimiser son organisation afin d’offrir à ses clients et partenaires, la meilleure réactivité et les réponses les plus adaptées, quels que soient le secteur d’activité, la taille de l’entreprise et son emplacement géographique.